Rencontre nationale des Projets Educatifs Locaux de Brest

La Fédération nationale des Francas, actrice depuis le début des années 1990 du développement des politiques éducatives locales, et la ville de Brest, fortement engagée depuis longtemps dans une politique éducative locale innovante, organisent à Brest, tous les deux ans depuis 2006, les rencontres nationales des Projets éducatifs locaux.

Le Réseau Français des Villes Educatrices et l'Association Nationale des Directeurs Education des Villes sont partenaires de ces rencontres.

Le collectif d’organisation a souhaité inscrire la rencontre 2013 dans la dynamique générée par les travaux qui ont conduit au vote de la loi de refondation de l’école de la République et tout particulièrement à l’inscription des Projets éducatifs territoriaux -PEdT- dans la loi.

Ces prochaines rencontres nationales de Brest se dérouleront les 5 et 6 novembre. Elles porteront sur les enjeux de ces projets éducatifs territoriaux pour les acteurs éducatifs, la gouvernance des projets et les synergies entre acteurs et espaces éducatifs.

Le programme et la fiche d'inscription sont d’ores et déjà possibles sur le site www.francasbzh.fr.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot khxo ? :